Olapic dévoile une nouvelle identité internationale de marque et un nouveau positionnement

Le nouveau positionnement de « plateforme de contenus acquis » illustre le rôle de la Société consistant à aider les marques à tirer parti de l’explosion des contenus générés par les consommateurs, ainsi qu’à créer des expériences crédibles de marque 

NEW YORK, le 16 juin 2016  —

Dans un monde au sein duquel les consommateurs ont de plus en plus tendance à se tourner vers les contenus des uns et des autres en quête d’informations et d’inspiration autour de nouveaux produits, les marques cherchent à faire porter cette voix dans le cadre de leur propre engagement auprès des clients. Olapic, première plateforme de contenus visuels acquis, aide les marques à y parvenir, en tant que société pionnière du secteur depuis 2010, et a dévoilé aujourd’hui une nouvelle identité de marque et un nouveau positionnement, qui représentent mieux la manière dont la Société aide les marques leaders à tirer parti de cette révolution des contenus acquis.

« Les marques réalisent aujourd’hui qu’elles ne peuvent plus appliquer une approche traditionnelle en matière de stratégie de contenus, et se tournent vers Olapic afin d’activer des contenus acquis issus d’utilisateurs réels sur l’ensemble de ses canaux, » a déclaré Pau Sabria, cofondateur et PDG d’Olapic. « Notre mission consiste à aider les marques à s’ouvrir à de nouvelles opportunités afin de fidéliser leurs consommateurs en leur fournissant un accès à ce flux continu de contenus gérés et authentiques, qui s’avère favoriser un meilleur engagement et RSI. En outre, en tant que société mondiale axée sur les professionnels, nous estimions qu’il était temps d’affiner notre identité visuelle et le positionnement de notre marque afin qu’ils soient en harmonie avec la position de leader que nous continuons d’occuper. »

Le nouveau système de marque d’Olapic comprend une refonte du site Web de la Société, qui offre les bases permettant à la société d’organiser ce nouveau système. S’appuyant sur trois piliers – gérer, activer et analyser – Olapic définit son approche unique afin d’aider les marques à intégrer des contenus acquis à l’ensemble de leurs stratégies numériques et hors ligne.

« Il est important pour les marques de comprendre le degré de profondeur de la valeur que fournit Olapic à l’ensemble de leurs organisations, » a déclaré Rachel Meranus, directrice de la gestion de contenus chez Olapic. « Bien que la simple collecte de photos provenant des consommateurs se soit généralisée pour les marques, Olapic applique une modération humaine et d’apprentissage machine afin de garantir à ses clients qu’ils détectent les meilleurs contenus, puis en les aidant à activer ces contenus sur l’ensemble de la structure du marketing et du commerce électronique. Nos analyses fournissent des renseignements et des données exploitables sur le chiffre d’affaires, les performances et l’engagement, créant ainsi une solution véritablement globale. »

Le nouveau logo noir et blanc d’Olapic, conçu par Red Antler, agence créative basée à Brooklyn, vise à mettre l’accent sur la richesse et la nature vibrante des contenus qu’Olapic recueille et gère pour les marques. Il s’appuie sur une police contemporaine personnalisée, qui illustre la position dominante de la Société sur le marché, tandis que l’actualisation des éléments de design du site Web véhicule un style sophistiqué, audacieux et confiant.

Meranus a poursuivi : « Notre site Web s’adresse à la fois aux marques souhaitant en apprendre davantage sur la révolution des contenus acquis, et à celles souhaitant simplement en savoir plus sur notre activité. Il était important d’établir un équilibre entre l’offre d’un accès aux informations éducatives, et l’illustration de la manière dont nous aidons les marques à susciter un meilleur engagement avec leurs consommateurs sur l’ensemble des points de contact. »

Cet effort de changement de marque sera promu via une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn, qui sera lancée cette semaine.

La nouvelle identité de marque d’Olapic survient peu après l’acquisition de Piqora en mars 2016, et renforce la position de leader mondial de la société en tant que solution évolutive de catégorie entreprise pour les marques. Grâce à plus de 200 employés répartis dans six pays, Olapic travaille avec des centaines de marques de consommation leaders mondiales, parmi lesquelles Anthropologie, Coach, Calvin Klein, Dogeared, giggle, JetBlue, Lancôme, L’Oréal, NYX Cosmetics, Tag Heuer, et West Elm.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *