L’Université d’Hertfordshire Organise Son défilé annuelle

Lundi dernier, le 16 mai à Chelsea Old Town Hall, l’Université de Hertfordshire a organisé son défilé de mode annuel d’études supérieures pour récompenser ses étudiants méritants…

IMG_6470

L’Université de Hertfordshire est l’un des plus importants employeurs de la région avec plus de 2.700 employés et un chiffre d’affaires de plus de 238 millions de £; Avec une communauté étudiante de plus de 24.800, y compris plus de 4100 étudiants étrangers provenant de 100 pays différents, l’Université dispose d’un réseau mondial de plus de 210.000 anciens et Il est également l’une des 150 meilleures universités dans le monde de moins de 50 ans, selon la nouvelle Times Higher Education 150 de moins de 50 Les classements 2016.

Ted Baker ainsi que les designer Maria Grachvogel, David Emmanuel et Ally Capellino ont parrainés l’événement et ont permis à Vingt Trois étudiants de présenter leur propre collection avec vingt-trois concept et univers différent pour nos spectateurs qui ont soif d’originalité et de nouvelles choses.

IMG_6601  IMG_6489IMG_6712  IMG_6700

Le spectacle a commencé avec les participants présentant six tenues par collections. Chaque collections a une histoire et un but artistique supposer illustrer certains aspects de la vie ou de l’art à travers une tenue. Coloré , sobre, minimaliste ou authentique seraient les adjectifs pour décrire ce spectacle étonnant et atypique.

A la fin du spectacle, Trois trois stylists ont été récompensé: Poppy Georgia Denett, qui voulaient exprimer la liberté du corps, a eu la récompense de collection Commercial, Sasha Hodjati, avec son haut de gamme glamour look mode brillant a eu la récompense des  couleur et imprimés, et Yesim Ayebe, avec la première collection d’Orchid Lyla, sa collection minimaliste et sobre qui ré-imaginer l’idée de contorsion, de restriction et le drapé des vêtements a été le nominé Styliste de l’année.

(Photos ci-jointes)

IMG_6647(Poppy Georgia Denett)

IMG_6668Savinchi (Sasha Hodjati)

IMG_6504Cell Seldom (Yesim Ayebe)

Yesim Aye Be nous a accordé une interview dans lequel elle nous présente les idée directives de sa collection,ainsi que de ses sources d’inspiration inspiration:

« Je suis vraiment heureuse et ravis pour ce prix que l’on m’accorde et je tiens à remercier tous mes professeurs et les gens qui me soutenaient pour tout»

Quelle ont étés vos source d’inspiration pour cette collection?

«Cell Seldom (le nom de ma collection) a pris son inspiration originale du film” Girl Interrupted “, qui se concentre sur le séjour de 18 mois d’une femme dans un asile psychiatrique. Cela a conduit à la recherche sur la santé mentale, et les méthodes historiques de prévention et de traitement des problèmes de santé mentale. Une caractéristique importante de cette recherche était l’utilisation d’une veste droite, qui se solidifie, un élément clé de la conception de la collection; restriction. À la suite de cela, je crée une silhouette détendue grâce à l’utilisation de drapé sous diverses formes et est basée sur la limitation du volume amplifié à l’aide de sangles et boucle attaches ».

Quels sont vos créateurs préférés?

«Wow, (rire) assez compliqué, il y en a tellement que j’aime; mais je dirais que Alexander Wang, Erdem, Balenciaga et bien d’autres Styliste m’on inspiré pour cette collection »

Quels sont les matériaux que vous avez utilisés pour vos vêtements?

«J’ai utilisé une variété de tissus dans ma collection, tels que; le jersey, le satin de soie, la mousseline de soie et de la  laine à 100%, et ils ont tous été spécifiquement placés en fonction de leurs propriétés. Je choisis chaque tissu intentionnellement pour leurs caractéristiques individuelles; étirement, drapé et opacité. »

Quels sont vos plans pour l’avenir?

« Je souhaiterais continuer à apprendre et à développer mes compétences au sein de l’industrie de la mode. Après avoir travaillé au sein de l’industrie, j’espère transmettre mes connaissances aux autres au sein d’un environnement d’enseignement. »

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site web ici

Interview & couverture par Matthieu MARTIGUE

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *