Les pays de l’UE s’intéressent aux entreprises espagnoles: le 50% des consultations internationales sont européennes

BRUXELLESJune 10, 2016  —

  • La Belgique s’intéresse  aux secteurs espagnols de l’immobilier et le transport
  • L’intérêt pour le secteur industriel espagnol ressort parmi les professionnels internationaux
  • 25% des professionnels européens s’intéresse aux start-ups espagnoles

Infoempresa.com, service web d’intelligence économique de Telecoming, a collaboration avec la Chambre de Commerce d’Espagne, l’étude «Les intérêts européens dans l’économie espagnole», qui découvre l’intérêt que les entreprises espagnoles soulèvent à l’échelle internationale. À cet égard, une approche aux entreprises espagnoles sur 2 est réalisée par des professionnels de l’Union Européenne (UE).

D’après cette étude, réalisé à plus de 250.000 utilisateurs, pendant 2015 le Royaume-Uni a été le pays avec le plus grand intérêt pour les entreprises espagnoles. Cette région réunit 11,4% du total des consultations internationales, suivie par les États-Unis (8%) et le Mexique (7,5%).

Niveau UE, le Royaume-Uni est toujours en tête du classement des pays intéressés à l’Espagne en 2015, avec 25,3% du total de l’UE. Il est suivi par l’Allemagne (15,5%), la France (15,3%), le Portugal (11,1%) et l’Italie (8,1%). L’intérêt des professionnels allemands par rapport au total augmente pendant la période 1Q2016 (+2,5 points).

Le poids de la Belgique dans le total des intérêts européens pendant le 1Q2016 est de 3,2%. Les professionnels belges s’intéressent surtout aux secteurs espagnols du commerce (23%) et la construction (16%). C’est aussi le pays européen où l’intérêt sur l’immobilier est plus relevant (+1.4 pp vs la moyenne européenne). La Belgique montre un grand intérêt aux start-ups espagnoles, 3 points au-dessus de la moyenne européenne.

Lindustrie espagnole, un secteur en hausse pour les pays européens

Au cours du 2015, le secteur du commerce a été celui qui a suscité le plus grand intérêt chez les professionnels européens, avec 25% des consultations, suivi par le secteur de la construction (13,1%) et les activités professionnelles (12,5%). Ces données sont en ligne avec les caractéristiques de l’écosystème commerciale espagnol, composé principalement par des entreprises opérant dans ces secteurs.

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *